Livraison vers la France métropole, les D.O.M, les T.O.M et l'international?

Sur Infokaraté, nous proposons 2 modes de livraison qui dépendent de la nature des produits commandés:

  • Le COLISSIMO Suivi ou COLISSIMO suivi international
  • La société de transport "DPD France" ou "DPD intercontinental"

Ainsi des jalons de 180 cm, plus des cônes et des cerceaux de 60 cm, prenant plus de volume sont expédiés par la société DPD France ou intercontinental. Alors que des DVD ou des packs pédagogiques préemballés sont expédiés par COLISSIMO suivi ou COLISSIMO Suivi international.

Quels sont les délais de livraison ?

  • Les délais de livraison vers la France métropole par COLISSIMO suivi ou TRANSPORTEUR (DPD France) sont les mêmes et n'excèdent pas les 48 heures (Délais constatée), une fois la commande expédiée.
  • Pour les autres destinations (D.O.M, T.O.M et International) : Les délais de livraison dépendent de la distance. Généralement de 4 jours pour l'Europe à 15 jours vers un autre continent.

Quels sont les frais de livraison vers la France métropole ?

  • Pour toutes commande à destination de la France métropole, les frais de livraison sont affichées en temps réel dans le panier contenant les produits. Tous les tarifs affichés sont TTC (Toutes taxes comprises). Les frais de livraison à destination de la France métropole sont GRATUITS à partir de 200 euros d'achat.

Quels sont les frais de livraison vers les D.O.M, les T.O.M et l'international ?

Dans la page du panier, une fois vos produits sélectionnés, cliquez sur le lien "Tarifs livraison France et International" puis sélectionnez le pays de destination de votre commande.

Si vous êtes absent au moment de la livraison ?

Pour toutes livraisons en France métropole, les D.O.M et T.O.M, que ce soit par COLISSIMO ou TRANSPORTEUR (DPD France), en cas d'absence de votre part au moment du passage du livreur, celui-ci laisse dans votre boîte aux lettres un avis de passage.

  • Pour le COLISSIMO, l'avis de passage vous indique à quel bureau de poste et à partir de quelle date, vous pouvez retirer vos colis.
  • Pour le TRANSPORTEUR DPD France, l'avis de passage est encore plus flexible puisque celui-ci vous invite à vous connecter sur le site Internet du TRANSPORTEUR ( www.dpd.fr) afin de choisir l'option de livraison qui vous convient. 4 possibilités vous sont offertes :

avis de passage

  1. Livraison à nouveau à l'adresse de livraison initiale à la date de votre choix,
  2. Livraison à une nouvelle adresse à la date de votre choix,
  3. Livraison à un voisin, concierge ou à une personne de confiance à la date de votre choix,
  4. Retrait des colis dans le centre de triage DPD France le plus proche.

Pour les livraisons internationales, il est important de nous communiquer votre numéro de téléphone au moment de la création de votre compte client afin que nous le transmettions au livreur pour qu'il convienne avec vous d'un nouveau passage.

Contrôle des colis à la réception :

Si l'état des marchandises sont vérifiés à leur départ. nous vous recommandons vivement d'en faire autant lors de la réception. Pour cela, veillez à vérifier l'état des colis et de leur contenu même si l'emballage semble intacte en présence du livreur (Ceci est un droit que certains livreurs ne respectent pas)

Il est important de noter qu'il vous appartient de formuler des réserves en cas de dommages, perte ou manquant.

Toutes réserves doivent être précises et  doit mentionner la nature et l'étendue du ou des dommages ainsi que la quantité pour chaque référence / produit manquant ou endommagé.

Pour cela, vous devez notifier vos réserves sur le récépissé de livraison que vous demande de signer le livreur ou le  facteur. Puis par lettre recommandée avec A.R. auprès du transporteur, dans les 3 jours suivant la réception du ou des  colis.

L'ensemble de ces 2 mesures sont nécessaires afin de mettre en cause la responsabilité du transporteur. Sinon, le matériel est considéré comme livré en bon état et aucun recours contre le transporteur n'est possible.

Attention ! La formule "sous réserve de déballage ou d'avarie" n'a aucune valeur juridique et ne vous permettra pas d'être indemnisé. En conséquence de quoi, nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant au moment de la livraison.

En cas de besoin, n'hésitez pas à nous contacter :
- au 06 29 07 19 69 du lundi au vendredi de 9h à 18h
- ou par E-mail : contact@infokarate.fr