faq.png

Peux-ton s'inscrire en tant que club?

Oui. Lorsque vous créez votre compte client, il suffit de renseigner la case : "Société/Club". Ainsi, le nom du club apparaît dans l'entête de la facture.

.

Où doit-on expédier le chèque, à quel ordre l'éditer (idem pour les données bancaires en cas de virement)

Lorsque le paiement par chèque (ou virement) est sélectionné puis confirmé, une page s'ouvre et vous donne tous les renseignements nécessaires (adresse d'envoi du chèque et ordre de celui-ci ou données bancaires pour réaliser un virement).

De plus, ces mêmes informations vous sont expédiées automatiquement par email.

Rappel : Pour les paiements par chèque, ceux-ci sont à expédier à :
Infokaraté
11 Allée des Frénes
87220 BOISSEUIL (France)

L'ordre des chèques est à établir au nom de "Infokaraté"

.

Le paiement par carte bancaire est-il fiable?

Oui.

Lorsque vous choisissez d'utiliser le paiement par carte bancaire (Visa, Mastercard et autres cartes de paiement), vous êtes dirigés automatiquement vers les serveurs sécurisés de notre banque partenaire (PAYPAL).
Tout ce passe comme si vous vous rendiez directement au comptoir de notre banque partenaire afin de payer votre commande.
Ainsi, à aucun moment, nous n'avons connaissance de vos coordonnées bancaires.

La boutique Infokaraté ne gère pas les transactions par cartes bancaires, seule notre banque partenaire traite les paiements pour notre compte, à travers un ensemble de protocoles sécurisés dont la fiabilité est garantie (Paypal).

.

Les prix affichés sont-ils TTC (Toutes taxes comprises)?

Oui, les tarifs affichés sur la boutique Infokaraté sont affichés toutes taxes comprises (TTC).

.

Obtenir un devis

Contactez-nous directement par téléphone (06 29 07 19 69) ou par mail : contact@infokarate.fr

Le délais nécessaire à la réalisation d'un devis n'excède par les 48 heures.

.

Quelles sont les pays vers lesquels vous livrez à l'international?

En plus des DOM et des TOM, tous les pays de la communauté Européenne.

.

Les frais de livraison

Si vous n'êtes pas connecté à un compte client, les frais de livraison affichés en tant réel dans le panier de la boutique ne valent que pour des expéditions vers la France métropole et la Corse (Hors DOM et TOM). Ils sont affichés TTC (Toutes taxes comprises).

Pour l'international, une fois votre compte client créé et le pays, le D.O.M. ou le T.O.M. renseigné, les frais de livraison  sont actualisés dans le panier au regard de la destination et cela tant que vous restez connecté à votre compte client.

.

En tant que visiteur, il est possible de connaître les frais de livraison vers n'importe quelles destinations internationales en cliquant sur le lien ci-dessous que vous trouverez sur la page de résumé de votre panier.

>> Simulation des frais de livraison

D'une manière générale, les frais de livraison ainsi que les tarifs de produits vendus sur Infokaraté, sont toujours affichés TTC (Taxes incluses).

.

Annulation de commande et retour de produit

1- Votre commande n'est pas encore expédiée.

Nous réalisons un remboursement immédiat de l'intégralité de la somme versée. Que le paiement ait été réalisé par carte bancaire ou virement bancaire, nous recréditons sans délais votre compte. 3 à 4 jours sont nécessaires pour que le remboursement apparaisse sur votre compte bancaire. En cas de paiement par chèque, nous vous retournons un chèque du même montant ou nous vous le retournons si celui-ci n'a pas été encaissé.

2- Votre commande est expédiée ou livrée

Dès réception de votre commande, vous disposez d'un délais légal de 14 jours fixes pour nous contacter afin de nous faire part de votre souhait de rétractation (annulation de la commande).
contact@infokarate.fr ou au 06 29 07 19 69
Plusieurs options sont possibles et vous seront proposées :

  • 1er cas : Annulation complète de la commande et remboursement de l'intégralité de la somme versée.
  • 2ème cas : Création d'un "avoir" à faire valoir sur l'achat d'autres produits une fois la commande retournée.

> Dans les 2 cas, c'est le client qui choisit.

Si vous optez pour le remboursement de votre commande, celui-ci est réalisé par rapport à l'intégralité de la somme facturée (Produits + frais de livraison aller). Vous êtes totalement remboursé.

Il est important de noter qu'en cas de rétractation (annulation de commande une fois livrée et ou expédiée), les frais de retour des produits commandés et livrés restent à la charge du client.

.

Produits défectueux

Avant tout, vérifiez bien que votre commande arrive en bon état. Si tel n'est pas le cas, il vous appartient de le refuser ou de demander à ce que celui-ci nous soit retourné (Ne signez aucun récépissé de réception), ou que soit notifié sur l'avis de réception que le ou les colis et leurs contenus sont dégradés.

Remarque : La loi prévoit que le livreur reste le temps que le client déballe le ou les colis réceptionnés. N'hésitez pas à faire valoir ce droit.


Quoiqu'il en soit, soyez rassuré, nous assurons un total suivi de nos commandes et de la qualité des produits que vous achetez sur la boutique Infokaraté. En d'autres termes, si un produit commandé est défectueux en dehors de la responsabilité du transporteur, nous prenons en charge l'intégralité du remplacement de ce produit. Vous n'avez rien à payer pour cela.

Dans tous les cas, contactez nous au 0629071969 ou par Email : contact@infokarate.fr

.

Sécurisation des données

Infokaraté utilise ce qui se fait de mieux et de technologiquement abouti afin d'assurer une protection maximale des données clients. Les mises à jours régulières du script PRESTASHOP que nous utilisons, permettent à Infokaraté d'être en permanence à un niveau de sécurité maximal.

De plus, sur Infokaraté, le mode HTTPS (S pour sécurisé) par certificat "Let's encrypt" est actif de bout en bout dans le tunnel de commande. Assurant ainsi une totale sécurisation et confidentialité des données clients.

Droit de rectification et de suppression de compte

Vous disposez à tout moment du droit de suppression de vos données personnelles (suppression du compte client) ou de rectification des données clients vous concernant.

.

Pour la suppression d'un compte et de toutes les données qui vous concernent:

Vous disposez dans votre compte client d'une commande dédiée à cette fonction.

Remarque: La suppression d'un compte client n'empêche pas le client de recréer un nouveau compte s'il désire  repasser commande sur la boutique.

Il est important de noter que pour des raisons comptables, nous sommes obligé de conserver toutes les factures, même pour des comptes clients supprimés.

.

Pour toutes rectifications de vos données personnelles:

Email, mot de passe, adresse de livraison, adresse de facturation, numéro de téléphone, inscription ou désinscription à la newsletter..., connectez-vous aussi sur votre compte client et modifiez les données désirées dans les rubriques adéquates.

.

Comme cela est spécifié dans le conditions générales de vente, nous nous engageons à ne JAMAIS transmettre à une société quelconque ou un tiers, les données personnelles de nos clients

Nouveau compte - S'inscrire